Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Groupe de raid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cùchulainn

Cùchulainn


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 46
Localisation : Beausoleil

Groupe de raid Empty
MessageSujet: Groupe de raid   Groupe de raid EmptyMar 2 Juil - 23:39

Bonjour a tous, ce post car je me pose une question, pourquoi n invitons nous pas Abbygaille lors de nos sortie en raid, je crois savoir que le but de nos sorties dans la mesure du possible est de partir full guilde et nous laissons sur le coté un joueur comme lui. Je suis convaincu que son dps sera supérieur a 52k (contrairement à moi), sans parler de sa connaissance des strat, de sa réactivité et son comportement irréprochable en raid. Je sais que certains ne le connaissent pas ou peu mais une grande partie du groupe a souvent raidé avec et ne s en sont jamais plein, bien au contraire!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, je suis prêt a lui laisser ma place et ce volontiers.

Respectueusement Cùchu.
Revenir en haut Aller en bas
Barra

Barra


Messages : 154
Date d'inscription : 17/04/2012

Groupe de raid Empty
MessageSujet: Re: Groupe de raid   Groupe de raid EmptyMer 3 Juil - 10:09

Ce n'est pas moi qui fais les invitations initiales, mais je crois pouvoir ajouter, de par mon statut, d'autres noms sur la liste. C'est une possibilité, donc, si on constate qu'un oubli a été fait (ce qui peut arriver, sans que cela signifie vouloir écarter qui que ce soit).
Je pense à Dust également, qui possède encore quelques persos dans la guilde et connait bien mieux les strats que quiconque, a du temps libre, et aime bien encore jouer avec nous. Aux dernières nouvelles il était volontaire pour participer en tout cas.

Après, par respect pour la personne qui lance les invitations, avant d'ajouter qui que ce soit je préfère en parler avec le MG auparavant, c'est la moindre des choses.

Icicle a peut être d'autres raisons de ne pas le mettre systématiquement en invitation, mais en ce qui concerne Abby (ou Black), je crois qu'il a été invité récemment à de nombreuses reprises, pour très peu de validations et encore moins de présences. Le problème c'est qu'on ne sait jamais quand il va se connecter, et avec quel perso. C'est un joueur de qualité je ne dirais pas le contraire, et il pourrait apporter beaucoup c'est certain, mais le principe est de créer un roster le plus stable possible. Si on est sûr qu'il est généralement dispo pour un ou deux soirs de raid par semaine, et ce de manière régulière chaque semaine, je pense qu'il serait intéressant de l'intégrer dans le roster en effet. Dans le cas contraire, on ne pourra que lui demander, s'il est connecté, de venir éventuellement compléter le groupe pour pallier les absences.
A voir donc avec lui, ce qu'il veut et ce qu'il peut faire, car en ce qui me concerne je ne suis pas convaincu de son assiduité à long terme (je me trompe peut être).

Autre point puisque l'on parle des invitations : faut-il inviter plus de 10 personnes, quitte à en éliminer si on est 11 ou 12 présents ? (oui, je rêve... Razz ). Je pense qu'il faudrait en discuter entre offs.

Enfin, je finis sur les 52 k dps dont je parlais récemment. Ce n'est, bien sûr, qu'une valeur indicative permettant à chacun de nos dps d'avoir un objectif à viser, afin de rendre un combat plus facile pour nos heals et nos tanks. Ce n'est en aucun cas une valeur butoir permettant de définir qui viendra ou pas en raid. Prenez cela comme un challenge personnel, pas comme une contrainte. En tant que RL, je ne vous jugerai jamais sur vos performances en terme de dégats infligés seulement, un dps à 200k mais mort au bout de 30sec ne servant à rien, alors qu'un dps à 45 k vivant tout le combat sera toujours utile par exemple. Par contre, s'il est avéré que vous avez un dps bien trop faible par rapport à votre ilvl, je vous invite à nouveau à venir me parler, on ira faire déjà un petit tour sur AskMrRobot ensemble pour voir si il n'y a pas de grosses incohérences sur votre stuff. Et cela est également valable pour les heals et tanks, évidemment.

Je rappelle toutefois que l'objectif est avant tout de jouer ensemble, en essayant de prendre le plus de plaisir possible à être ensemble justement. Si on ne passe pas ce boss lors de notre prochaine tentative et que l'on voit qu'on a du mal à obtenir ce dps moyen (sachant que certains sont au-dessus donc peuvent compenser) ou que l'on piétine sur les strats, eh bien je proposerai aux offs et au MG de repasser sur un autre raid de début d'extension, où chacun, tanks, heals, dps, pourra travailler ses automatismes sans trop de pression (même si l'application des strats sera toujours primordiale par rapport au stuff, il faut en être conscient).
Parfois il vaut mieux repartir de plus bas pour avoir plus d'élan et sauter plus haut.
D'ailleurs, j'ai vu que beaucoup de persos, dont nos tanks principalement, pourraient sensiblement améliorer leur stuff aux Caveaux de Mogu'shan, à voir donc...

Barra
Revenir en haut Aller en bas
dustintheshadow

dustintheshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 19/06/2012

Groupe de raid Empty
MessageSujet: double voir triple reponse !!   Groupe de raid EmptyJeu 29 Aoû - 14:46

Pour ce qui ets de tes 50K cuchu on peut t'aider a fiare au moin 80 à 100 sans trop de pb flaçon talents, astuces...
Pour le stuff simple, foncez et le terme est faible up 500 le plus vite possible plein d'astuces en stock si besoin? pourquoi 500 car ça sera surement le ilvl mini pour rentrer a orgrimmar en lfr qui sera votre 1ier sources de stuff pour raider meme au caveau... en normal.

Apres oui inviter plus de 10 personne car retour de la guilde où je suis on parfois en fonction des boss on peu opti le roster, et les raid "dynamique" arrivent ils vous permettrons de partir a plus de 10 et moins de 25 en s'adaptant au nb de personne .

Et oui barra tu a raison si besion de boucher un trou je suis dispo sur les 3 postes tank,dps et heal donc ça serai avec plaisir que je raiderais avec vous tous.

Bon courage a ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de raid Empty
MessageSujet: Re: Groupe de raid   Groupe de raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» log raid 11/01/2013
» raid du 30/01/2013
» raid et DOWN du 01/02/2013
» raid mop (dates)
» log raid 12/11/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MIST OF PANDORIA :: RAIDS-
Sauter vers: