Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 raid du 30/01/2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dustintheshadow

dustintheshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 19/06/2012

raid du 30/01/2013 Empty
MessageSujet: raid du 30/01/2013   raid du 30/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 1:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Barra

Barra


Messages : 154
Date d'inscription : 17/04/2012

raid du 30/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: raid du 30/01/2013   raid du 30/01/2013 EmptyJeu 31 Jan - 11:29

Merci Dust.

Je n'ai pas encore regardé les logs, mais je vais faire un petit bilan de la soirée basée sur mon seul ressenti.

Tout d'abord, avec la compo la plus chiante possible, on peut dire qu'on n'a pas été ridicules dans la globalité. Seules des erreurs individuelles (dont les miennes, petite précision pour dire que je ne vise personne en particulier) ont fait que l'on ne l'a pas passé hier. Je pense pouvoir dire que globalement on progresse, mais qu'il nous manque encore ce petit déclic pour faire de ce combat une simple formalité.
La communication est primordiale sur ce combat : communication entre les tanks pour switch ensemble, communication du RL pour indiquer si l'on peut briser les chaines ou faire péter les mines de cobalt, etc... Je ne sais pas si je suis devenu trop vieux ou si ce boss ne me convient tout simplement pas, mais j'avoue avoir du mal à reprendre le rôle de RL que j'avais pu tenir sur ADD. Cependant j'espère toujours qu'avec la pratique je pourrai visualiser le combat dans son ensemble et aider un peu mieux le groupe.

Autre point : la difficulté de trouver 10 personnes pour former les raids... cela risque de devenir de plus en plus problématique. Faire des vieux raids à 6 ou 7 ça passe à peu près tranquille, ça ne dérange pas. Là où il y a problème par contre, c'est de devoir systématiquement trouver plusieurs PU à partir de 21h00, et ce quel que soit le soir de raid. J'en profite pour remercier Yrina d'avoir repris le tanking, et la guilde de lui avoir fourni de l'équipement hier, ce sans quoi monter le raid aurait été encore plus compliqué.
Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que certains membres n'ont pas bien compris ce que c'était que faire partie d'une guilde. OK on ne force personne à jouer, et OK évidemment, on a tous nos impératifs IRL qui font que l'on n'est pas tous les soirs disponibles. Mais certains membres de la guilde ne semblent (j'insiste sur ce terme : ne semblent) pas vouloir faire l'effort de participer à l'avancée globale de notre petite communauté. Je pense qu'il faudrait que les officiers se penchent un de ces jours sur la question : que peut-on et que doit-on attendre d'un membre des Princes d'Azeroth ? Et qu'est-on en droit de lui demander en échange des bénéfices apportés par la guilde ? Et que faire pour sortir de cette dépendance aux PU ? Car pour ne citer que le cas, mais quand on est 11 connectés et qu'on pleure jusqu'à 21h30 sur le canal commerce pour avoir 2/3 PU, ça me fait limite pleurer IRL.
Sans parodier, sérieusement, on est une guilde PVE avant tout, non ? Par conséquent chaque membre devrait se battre pour obtenir sa place en raid, et avoir la joie de jouer avec le groupe, non ? Alors c'est quoi cette attitude toute contraire ? Ou alors j'ai vraiment vieilli et le jeu n'est plus du tout ce que j'ai connu jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Iciclemelt
Admin
Iciclemelt


Messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 49
Localisation : Rhone

raid du 30/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: raid du 30/01/2013   raid du 30/01/2013 EmptySam 2 Fév - 13:41

Barra a écrit:
Ou alors j'ai vraiment vieilli et le jeu n'est plus du tout ce que j'ai connu jusqu'ici...

c'est marrant j'ai le même ressenti de mon coté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/panterad69
Barra

Barra


Messages : 154
Date d'inscription : 17/04/2012

raid du 30/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: raid du 30/01/2013   raid du 30/01/2013 EmptySam 2 Fév - 15:45

ça doit être ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raid du 30/01/2013 Empty
MessageSujet: Re: raid du 30/01/2013   raid du 30/01/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raid du 30/01/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» log raid 12/11/2013
» log raid 11/01/2013
» raid et DOWN du 01/02/2013
» raid et DOWM du 06/02/2013
» raid du 22/02/2013 garah jal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MIST OF PANDORIA :: RAIDS-
Sauter vers: