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 Patch 5.1 annoncé

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Barra

Barra


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MessageSujet: Patch 5.1 annoncé   Patch 5.1 annoncé EmptyMar 27 Nov - 15:24

Comme indiqué en objet, demain sort le patch 5.1 Suspect

Pas eu le temps de voir le quart du contenu et déjà un patch... bref là n'est pas le sujet. Mad
Je vais tâcher de faire un petit topo sur les modifs apportées par ce patch, ou mettre un lien si c'est plus rapide. En attendant, si quelqu'un a le temps de le faire avant moi, qu'il n'hésite pas Laughing



Dernière édition par Barra le Mer 28 Nov - 12:08, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Patch 5.1 annoncé   Patch 5.1 annoncé EmptyMer 28 Nov - 11:46

Alors, les informations en vrac :

des nouvelles mascottes et des modifs du combat de mascottes,
5 nouveaux scénarios (3 pour les h2 et 3 pour les allys),
arrivée du clan des bastonneurs, avec une nouvelle réput à monter (pour les plus chanceux car uniquement sur invitation ou loot),
amélioration du stuff grâce aux emblèmes (+8 points d'ilvl maxi),
suite des quêtes légendaires,
modifications pour certaines classes,
intendants visibles sur la map,
esprits d'harmonie achetables,
réput doublée pour rerolls, ...

Pour plus d'infos allez voir mon site préféré ces temps ci :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par Barra le Mer 28 Nov - 12:04, édité 10 fois
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Barra

Barra


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MessageSujet: Re: Patch 5.1 annoncé   Patch 5.1 annoncé EmptyMer 28 Nov - 11:51

Pour les plus courageux, voici le patch note :

Général :

La campagne de Pandarie commence !
Le conflit entre la Horde et l’Alliance a engendré une nouvelle série de quêtes journalières le long de la côte des étendues sauvages de Krasarang.
Les personnages-joueurs peuvent se rendre dans le bastion de leur faction, dans le val de l’Éternel printemps, pour commencer la quête et appeler leur flotte de guerre en Pandarie. (Les joueurs de l'Alliance qui n'ont pas pu terminer les quêtes du début peuvent maintenant s'adresser à Taradormi au territoire du Lion pour emprunter les voies du temps et faire l'expérience de ces quêtes... DANS LE PASSÉ).
Les personnages-joueurs peuvent défendre vaillamment l’avant-poste de leur faction et prendre d’assaut le quartier général de la faction opposée.
Deux nouvelles réputations ont été ajoutées : les personnages-joueurs de l’Alliance peuvent améliorer leur réputation auprès de l’Opération Bouclier et les personnages-joueurs de la Horde chercheront à attirer les faveurs de l’Offensive Domination.
Les joueurs peuvent suivre l'histoire de la campagne de Pandarie à travers une série de quêtes spéciales liées à leur réputation envers les troupes du débarquement. Les héros qui participent à l'effort de guerre rejoindront des personnages clés et des chefs de faction alors que le conflit se propage dans toute la Pandarie... et dans plusieurs lieux d'Azeroth.
Les personnages-joueurs peuvent tuer les PNJ ennemis et les personnages-joueurs de la faction opposée tout le long de la côte pour gagner des commissions à dépenser contre des améliorations de la base de leur faction.
Les personnages-joueurs peuvent s’emparer d’objectifs stratégiques, comme les tours et les cimetières. Les commissions peuvent être dépensées pour recruter des gardes qui protégeront les nouveaux territoires capturés !
Les personnages-joueurs réellement attachés à leur faction peuvent dépenser leurs commissions contre un objet qui octroie à leurs alliés une quête de groupe associée à la réputation pour la journée. Les personnages-joueurs de la Horde peuvent parler à Ongrom Dent-Noire et les personnages-joueurs de l’Alliance peuvent contacter le provéditeur Grantley pour obtenir de plus amples détails.

Les Bastonneurs
Des arènes de baston clandestines sont apparues à Hurlevent et Orgrimmar. Elles donneront une chance à tous les combattants mettant la main sur une invitation de se la jouer en testant leurs compétences solo en combat JcE contre certaines des créatures les plus coriaces de World of Warcraft.
Les personnages-joueurs pourront prouver leur adresse et améliorer leur grade au sein des Bastonneurs en gagnant des combats contre certains des adversaires solo les plus rudes de World of Warcraft.
On ne peut faire partie des Bastonneurs que sur invitation. On peut trouver des invitations à l'hôtel des ventes du marché noir, en en obtenant une auprès d'un membre des Bastonneurs,ou parfois dans le butin ramassé sur certains PNJ de la Horde et de l'Alliance.
À mesure que leur niveau auprès des Bastonneurs augmente, les personnages-joueurs débloquent des récompenses et des activités supplémentaires chez les Bastonneurs.
Les Bastonneurs d'un royaume se rassembleront dans des arènes éclaboussées de sang pour observer leurs pairs affronter leurs adversaires. En attendant leur tour de combattre, ils peuvent assister aux combats en cours et apprendre des bastonneurs vétérans.
Si c'est votre première soirée chez les Bastonneurs, vous devrez vous battre !

Les breloques anciennes de bonne fortune ne prennent plus de place dans les sacs et sont maintenant sauvegardées dans l’onglet Monnaies de la fiche de personnage.

Classes :

La durée de tous les effets de désarmement a été réduite à 8 secondes.
L’effet Coups affaiblis dispose d’une nouvelle icône.
Chaman
Tous les totems sont désormais considérés comme des sorts, et l'invocation de totems peut être empêchée par des effets de silence. Totem incendiaire, Totem de magma et Totem d'élémentaire de feu appartiennent à l'école de magie Feu, tandis que tous les autres totems appartiennent à l'école Nature.
Chasseur
Visée minutieuse augmente maintenant les chances de coup critique de Tir assuré et de Visée de 75% sur les cibles ayant plus de 80% de leurs points de vie (au lieu de 90%).
La durée de Focalisation assurée a été augmentée à 20 secondes (au lieu de 10).
Aspect du renard a été supprimé.
Tir assuré, Tir du cobra et Barrage peuvent toujours être lancés en déplacement.
Charge du lynx a été modifié. Charge du lynx applique maintenant un effet de saignement qui inflige des dégâts toutes les 3 secondes pendant 15 secondes et peut se cumuler jusqu’à 9 fois.
Courroux bestial n’immunise plus les familiers de chasseur contre les effets de contrôle des foules, mais brise les effets de contrôle des foules existants lors de son activation.
Glyphes
Glyphe de réconfort glacial a été renommé en Glyphe de réconfort et permet à Flèche de dispersion et à Piège givrant de supprimer tous les effets de dégâts sur la durée sur la cible.
Glyphe de débâcle a été supprimé.
Nouveau glyphe majeur : glyphe de visée. Ce glyphe permet d’utiliser Visée en mouvement.
Chevalier de la mort
Les dégâts infligés par d’autres joueurs (ou par des sources contrôlées par les joueurs) ne comptent plus dans le montant soigné par Frappe de mort.
Démoniste
Aura des éléments et Aura de faiblesse peuvent maintenant être dissipées comme des effets magiques.
Porte des démons doit maintenant être activé par le personnage-joueur souhaitant se téléporter.
Ruse de Kil’jaeden n’impose plus de pénalité au temps d’incantation.
Bannir est maintenant efficace contre les aberrations.
Le ralentissement de Ruse de Kil’jaeden a été augmenté de 10% à 15% par cumul.
Pluie de feu
Pluie de feu n’étourdit plus les cibles touchées trois fois.
Conséquences octroie aux dégâts sur la durée de Pluie de feu une chance de générer des braises ardentes.
La présence d’Immolation n’est plus nécessaire pour que Pluie de feu génère des braises ardentes.
Pluie de feu inflige des dégâts sur la durée chaque seconde (au lieu de toutes les 2 secondes). L'animation des dégâts de l'effet de dégâts sur la durée ne s'affichera plus à tous les coups.
Suppression de l'attaque en mêlée pour les démonistes démonologie sous forme de Métamorphe, et augmentation de 25% des dégâts de Destin funeste pour compenser.
Conflagration génère désormais des braises ardentes.
La durée de Porte des démons a été augmentée à 20 15 minutes, et le portail ne disparaît plus si le démoniste s’éloigne beaucoup. De plus, cette compétence ne peut plus être utilisée dans les capitales.
Glyphes
Nouveau glyphe mineur : glyphe de porte harmonisée. Ce glyphe permet à la porte des démons de transporter le démoniste immédiatement quand il pose le pied dessus.
Druide
Nouvelle compétence passive : Toutes griffes dehors. Cette compétence donne une chance aux attaques automatiques de renforcer le prochain Mutiler du druide. Un Mutilé renforcé réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque automatique de la cible. Les druides gardiens obtiennent cette compétence au niveau 32.
Augure de clarté dispose d’un effet visuel différent pour les druides farouches.
Symbiose :
Le coût en mana de Dissipation de masse a été augmenté pour correspondre à celui du prêtre, et son temps de recharge a été augmenté à 60 secondes.
Le temps d’incantation de Symbiose a été réduit à 2 secondes.
Instincts de survie est de nouveau accordé aux moines maîtres brasseurs et coûte 2 points de chi.
Puissance d’Ursoc est de nouveau accordé aux chevaliers de la mort sang et coûte 30 points de puissance runique.
Défense sauvage est de nouveau accordé aux guerriers protection mais n’octroie plus qu’une augmentation de l’esquive de 30%.
Ecorce est de nouveau accordé aux paladins protection et coûte 1 point de puissance sacrée.
Le temps de recharge de Ruée hurlante octroyé par Symbiose a été réduit à 5 minutes.
Rayon solaire octroyé par Symbiose affiche la durée correcte de 4 secondes.
Glyphes
Le Glyphe de rayon solaire a été modifié et augmente désormais le rayon de Rayon solaire de 10 mètres (au lieu de 5 mètres).
La durée de Rayon solaire a été réduite à 8 secondes.
Guerrier
Avatar ne rend plus insensible aux effets affectant les déplacements mais supprime instantanément les effets affectant les déplacements. Cette compétence ne génère plus de points de rage supplémentaires pendant qu’elle est active. Sa durée est augmentée à 24 secondes (au lieu de 20).
Le temps de recharge de Cri d’intimidation a été augmenté à 90 secondes (au lieu de 60).
Le silence infligé par le glyphe d’imposition du silence ne fonctionne plus contre les joueurs.
Mage
L'amélioration des dégâts de Charges arcaniques a été augmentée de 22% à 24%.
La durée de Rune de puissance est maintenant indiquée sur l’interface. Le temps de recharge de cette compétence (qui était de 6 secondes) est supprimé.
Le temps de recharge d’Anneau de givre est maintenant de 45 secondes (au lieu de 30). Ce sort ne peut plus affecter plus de 10 cibles.
La durée de Congélation a été réduite à 4 secondes.
Bombe de givre explose maintenant au bout de 6 secondes (au lieu de 5). La vitesse de détonation est toujours affectée par la hâte.
Armure du mage réduit désormais la durée des effets magiques néfastes de 25% (au lieu de 35%).
Les dégâts absorbés par Barrière de glace ont été réduits de 25%.
Les dégâts périodiques de Combustion sont uniquement basés sur l’affaiblissement d’Enflammer, plutôt que sur le cumul des affaiblissements d’Enflammer et d’Explosion pyrotechnique. Les dégâts ont été augmentés pour rester sensiblement au même niveau qu’auparavant.
Vitesse flamboyante peut être déclenché après avoir subi des dégâts de n’importe quel montant.
Le coût en mana de Vol de sort a été augmenté à 21% du mana de base (au lieu de 7%) pour les mages Feu et Givre.
Moine
Pique de main coûte à présent 10 points d'énergie (au lieu de 30).
Le coût en mana des sorts de soin dépensant du mana a été augmenté de 10%.
Les coûts en énergie de Héritage de l’Empereur et de Héritage du tigre blanc ont été réduits à 20 (au lieu de 50).
Le coût en énergie de Sphère de soins a été réduit à 40 (au lieu de 60).
Puissance du tigre octroyée par Paume du tigre réduit l’armure de la cible de 30% en une seule application et n’est plus cumulable.
Posture du tigre féroce augmente la vitesse de déplacement du moine de 10% en plus de ses autres effets. Cette augmentation de la vitesse de déplacement est cumulable avec les autres effets de même nature.
Les soins octroyés par le sort de base Sphères de soins ont été augmentés de 20%.
Les chances de générer 1 point de chi pendant les canalisations de Brume apaisante et d’Éclair de jade crépitant ont été augmentées à 35% (au lieu de 25%).
Le talent Frappes puissantes octroie désormais l’effet Frappes puissantes toutes les 22 20 secondes. Cet effet permet à la prochaine attaque du moine de générer 1 point de chi supplémentaire.
Le talent Elixirs de soins octroie désormais l’effet Elixirs de soins toutes les 18 secondes. Cet effet consomme le prochain thé ou infusion pour soigner le moine à hauteur de 10% de ses points de vie maximum.
Tisse-brume
Brume enveloppante est désormais disponible au niveau 16 (au lieu du niveau 34).
Les soins prodigués par Explosion de chi et Onde de chi ont été réduits de 25%.
Vous avez maintenant une chance égale à vos chances de critique de générer un montant de charges de thé de mana multiplié par deux.
Brumes de rénovation se propage à 2 cibles supplémentaires (au lieu de 3).
Le coût en mana de Brumes apaisantes a été réduit de 33%.
La hâte des tisse-brumes est maintenant 50% plus efficace avec la posture du serpent avisé.
Les soins prodigués par l’explosion d’une sphère zen ont été réduits de 25%.
Paladin
Renvoi du mal est maintenant efficace contre les aberrations.
Modification de Main de salut : cette compétence supprime toute la menace de la cible pendant 10 secondes.
Paladin sacré : le bonus pour 4 pièces d'armure diminue désormais le temps de recharge de Horion sacré de 2 secondes (au lieu de 1).
Paladin vindicte : le bonus pour 4 pièces d'armure diminue le temps de recharge de Courroux vengeur qui passe de 85 à 65 secondes.
Prêtre
La portée de soin d'Expiation augmente et passe de 15 à 40 mètres.
Les chakras persistent après la mort et les changements de zone.
Les prêtres discipline peuvent à nouveau apprendre Volonté focalisée. Cette compétence est obtenue au niveau 30.
Chakra : Châtier augmente les dégâts infligés par les sorts d’Ombre et du Sacré de 50% (au lieu de 15%) et réduit les coûts en mana de 90% (au lieu de 75%) tant que la compétence est active.
Les sorts affectés par Focalisation intérieure qu'on lance alors que Carapace spirituelle est active appliquent à présent pleinement les soins à effet critique sur le bouclier créé.
Chakra : Sérénité augmente désormais les soins à cible unique de 25% (au lieu de 15%).
Chakra : Sanctuaire augmente désormais les soins de zone de 25% (au lieu de 15%).
Le temps d’incantation de Terreur psychique du démon psychique a été augmenté à 2 secondes (au lieu de 1,5).
Les points de vie du démon psychique ont été réduits à 10% des points de vie du prêtre qui le contrôle (au lieu de 30%).
Voleur
Le coup en énergie de Coup de pied a été réduit à 10 (au lieu de 15).
Scelle le destin ne peut plus être activé que par les techniques en mêlée générant des points de combo.
La compétence Lancer de shuriken inflige maintenant deux fois plus de dégâts quand elle est utilisée contre des cibles à plus de 10 mètres de distance.
Le temps de recharge de Cécité a été réduit à 90 secondes (au lieu de 3 minutes).
Le coût du talent Pointe de vitesse a été réduit à 50 points d’énergie (au lieu de 60).
Poison douloureux inflige désormais 33% de dégâts supplémentaires.

Objets
L'Esprit de l'harmonie peut maintenant être acheté au prix de 600 points de conquête auprès de l'intendant des emblèmes de conquête.
Améliorations d'objets
Les enchantements Danse d'acier, Esprit de jade, Colosse et Mélodie de la rivière utilisent à présent le système PPM (nombre de déclenchements par minute) réel (article en anglais), comme Chant-du-Vent et Force élémentaire.

Combats de mascottes

Un nouvel objet a fait son apparition pour améliorer la qualité des mascottes de combat : les pierres de combat.
Les pierres de combat sont disponibles en deux types de base : les pierres génériques, qui permettent d’améliorer la qualité de n’importe quelle mascotte, et les pierres liées au type de mascotte, qui permettent d’améliorer une mascotte d’une famille spécifique. Les mascottes au-dessus du niveau 15 améliorées de cette façon peuvent perdre jusqu’à deux niveaux lors du processus.
Il existe deux qualités de pierres de combat : les pierres de combat sans défaut permettent d’améliorer directement la qualité des mascottes à rare, tandis que les pierres de combat polies permettent d’améliorer la qualité des mascottes à inhabituel.
Les joueurs ont une très faible chance d’obtenir une pierre de combat sans défaut générique ou spécifique après avoir gagné un combat contre une mascotte sauvage. Vaincre des adversaires de niveau plus élevé augmente les chances d’obtenir une pierre. Les pierres de combat sans défaut spécifiques dépendent du type de mascotte vaincue. Ces objets de valeur ne sont pas liés et peuvent être vendus à l’hôtel des ventes.
Les pierres de combat sans défaut liées au type de mascotte peuvent être trouvées dans les sacs de fournitures pour mascotte, obtenus en récompense des quêtes des dresseurs de mascottes. Ces pierres sont liées quand ramassées.
Les pierres de combat polies génériques peuvent être achetées contre 1000 points de justice.
Codex des mascottes
La qualité de chaque mascotte est maintenant visible dans son emplacement du codex des mascottes.
Les mascottes peuvent maintenant être filtrées par nom, type, rareté et niveau. Les filtres restent actifs entre chaque consultation du codex des mascottes.
Il est maintenant possible de chercher des lieux dans le codex des mascottes. Par exemple, une recherche sur "Marche de l’Ouest" affiche toutes les mascottes de combat que l’on peut trouver dans cette région.
La musique des combats de mascottes est maintenant adaptée au type de combat effectué.
Plusieurs nouvelles zones de combat de mascottes en JcJ ont été ajoutées dans le monde.
Les joueurs ont maintenant une chance de trouver de nouvelles mascottes de combat dans le butin de plusieurs boss de raids classiques. Ces nouvelles mascottes peuvent s’obtenir sur les boss du cœur du Magma, du repaire de l’Aile noire, d’Ahn’Qiraj et de Naxxramas.
Le temps de recharge des compétences utilisées continue de s’écouler, même si la mascotte n’est plus la mascotte active pendant le combat.
Les joueurs peuvent maintenant visualiser la fiche d’une mascotte dans le codex par un clic droit sur son portrait.
Les joueurs peuvent conserver jusqu’à 650 mascottes.
L’encadré d’aide des mascottes de combat indique si la mascotte est déjà possédée, ainsi que le nombre de mascottes du même type déjà possédées.
La qualité des mascottes est maintenant affichée pendant le combat. Elle est visible sur le portrait, le nom et dans l’encadré d’aide.
Le niveau des mascottes de combat dans une région est maintenant visible sur la carte, et il est possible de voir la force des mascottes sauvages par rapport à votre équipe d’un seul coup d’œil.
Les mascottes en retrait affichent les affaiblissements qui les affectent, ainsi que leur durée restante.
Le multiplicateur d’expérience obtenu par les sept grands maîtres des dresseurs de mascottes en Pandarie a été augmenté à x5 au lieu de x3,5.
Le multiplicateur d’expérience obtenu en gagnant contre les dresseurs Julia Stevens, le vieux Macdonald, Zunta et Dagra la Féroce a été réduit à x2,5 au lieu de x3,5.
De nouvelles macros permettent d’invoquer une mascotte aléatoire ou une mascotte aléatoire parmi les favoris.
Le haut fait « Monde dompté » offre en récompense le chapeau de safari, qui augmente de 10% l’expérience des mascottes obtenue en combat.
Les mascottes auparavant supprimées des hauts faits de Safari sont de retour dans les critères de ces hauts faits, car elles peuvent de nouveau être trouvées à l’état sauvage.
Un nouveau haut fait, « Je te choisis », récompense les personnages-joueurs qui remportent le combat contre le grand maître zen Aki. Le personnage-joueur reçoit également 3000 pièces d’or.
Les joueurs ayant vaincu Aki l’Élue à la fin de la suite de quêtes des mascottes de combat peuvent maintenant suivre une nouvelle suite de quêtes et les quêtes journalières associées, permettant d’affronter des esprits pandarens.
Un nouveau maître des dompteurs de mascottes proposant des quêtes journalières a fait son apparition à la foire de Sombrelune. Terminez ces quêtes pour le nouveau dresseur et vous aurez une chance d’obtenir une nouvelle mascotte : l’œil de Sombrelune.
Le cerf-volant dragon peut maintenant être utilisé dans les combats de mascottes.
Le ver à soie impérial et le phalène impérial peuvent maintenant être cousus par les couturiers.
Un certain nombre de mascottes que l’on ne pouvait trouver auparavant qu’accompagnant d’autres mascottes lors d’un combat errent maintenant dans la nature.
De nouvelles mascottes de types auparavant très peu représentés peuvent maintenant être capturées partout dans le monde.
Deux nouvelles mascottes de combat hantent l’île de Sombrelune, attendant d’être capturées.
Correction d’un bug qui empêchait la sauvegarde de l’apparence des mascottes capturées une fois ajoutées au codex des mascottes.
Les combats de mascottes en JcJ octroient maintenant plus d’expérience.
Les grands buissons et autres végétaux qui gênaient la visibilité pendant un combat de mascottes s’évanouissent désormais pendant le combat.
Correction d’un bug qui permettait aux gazelles de rejoindre les combats de mascottes.

Ferme Chant du Soleil
Un nouveau type de graine a été ajouté : les éclats de portail
Un mage tombé dans la précarité à Dalaran s'est nouvellement installé en Pandarie. Barnaby Fletcher sera occasionnellement présent au marché de Micolline pour colporter un nouveau type de graine... et profiter de l'hospitalité des Laboureurs.
Lorsqu'ils poussent, les éclats de portail deviennent des objets consommables qu'on peut utiliser pour ouvrir un portail de la ferme Chant du Soleil vers l'une des grandes villes de sa faction.
Les graines sont maintenant empilables par piles de 50.
Les cultures rabougries ont à présent un visuel de sort afin de mieux attirer l'attention sur elles.
Sur les cultures en cours de croissance, il est désormais affiché dans combien de temps on pourra les récolter.
Les personnages ayant remporté le haut fait « Amis de la ferme » ne trouveront plus de cadeaux en récoltant des ingrédients de cuisine. À la place, ils trouveront des graines spéciales telles que des graines de bulbemage, des graines énigmatiques, des graines de carillonnette et d'autres encore.

Raids, donjons et scénarios

Dans les caveaux de Mogu'shan, le Cœur de la peur et la terrasse Printanière, les ennemis qui ne sont pas des boss réapparaissent désormais beaucoup moins vite.
Il n’est plus nécessaire d’être en groupe de raid pour entrer dans les donjons de raid antérieurs à Mists of Pandaria. Dans ces raids, les ennemis qu'il fallait affronter à plusieurs pour espérer les battre sont désormais beaucoup plus accessibles pour les joueurs qui les affrontent seuls.
La page des statistiques traque et affiche les victoires contre des boss de raid à 10 et à 25 séparément.
Les temps de recharge de plus de 5 minutes sont maintenant réinitialisés entre deux tentatives de donjon en mode Défi.
Scénarios
De nouveaux scénarios de niveau 90 ont été ajoutés, dont des scénarios supplémentaires spécifiques à une faction :
L'assaut de Zan’vess
Alliance
Le territoire du Lion
Un peu de patience
Horde
La halte de la Domination
Une dague dans la nuit
Les scénarios incluent maintenant les fonctionnalités de l’outil Donjons, y compris le rôle de chef, le remplacement, le vote d’expulsion et l’affaiblissement Déserteur. Il n’est toujours pas nécessaire de cocher un rôle défini.

JcJ

Le conflit qui va s'amplifiant entre la Horde et l'Alliance s'est propagé sur l'ensemble d'Azeroth : les personnages de niveau 90 peuvent se placer dans une file d'attente pour le Joug-d'hiver et Tol Barad par le moyen de l'onglet JcJ pour se lancer dans des batailles épiques.
Les matchs d'arène ont désormais une limite de temps de 25 minutes (contre 45 minutes précédemment).
Les champs de bataille cotés ont désormais les mêmes restrictions vis-à-vis des sorts que les arènes.

Métiers

Cuisine
Un sac de cuisine a été ajouté et peut être acheté à Nam Patte de Fer contre des marques de Patte de Fer.
Minage
Tous les filons de minerais disparaissent une minute après avoir été minés, même s'il reste des objets dedans.

Interface utilisateur

Les intendants des points de justice, de vaillance, d’honneur et de conquête sont indiqués par de nouvelles icônes sur la minicarte.
Une nouvelle bannière apparaît quand un personnage est sous un effet qui empêche le joueur de le contrôler. L’effet causant la perte de contrôle et la durée restante sont affichés. Des options de configuration sont disponibles dans l’onglet Combat du menu Options d’interface.
Une barre de recherche a été ajoutée à l’onglet Montures dans le codex des mascottes et des montures.
Le codex des mascottes et des montures garde en mémoire le dernier onglet actif.

Corrections de bugs

Les faucons des plaines plongeurs n'utilisent plus de techniques de la famille de familiers de chasseur Oiseau de proie.
Correction d'un problème qui pouvait empêcher de voir les cultures en arrivant à la ferme Chant du Soleil à plusieurs centaines de mètres d'altitude.
Les joueurs qui ont appris à invoquer la mascotte Navet terrible (rebaptisée Navet navrant avec la 5.1 dans la version française) peuvent toujours trouver des graines inquiétantes en récoltant des ingrédients de cuisine.
Classes
La réactivité de nombreux effets et techniques a été améliorée. Cela concerne notamment : Brume de rénovation, Halo, les poisons de voleur, Frappe révélatrice, Frimas, Machine à tuer, Arme du Maelström, Malédiction soudaine, Ultimatum, Odeur du sang, Fléau cramoisi et Mort soudaine.
Les sorts suivants ont à présent des effets visuels moins intenses pour les autres joueurs : Flammes infernales, Mort et décomposition, Ouragan, Tempête astrale et Piège explosif.
L'effet sonore de Séisme est à présent plus discret.
Tous les sorts provoquant l’effet Longanimité ne peuvent plus être appliqués en même temps.
Chasseur
Le ralentissement causé par Piège de glace devrait désormais être plus sensible quand les ennemis pénètrent ou quittent la zone d'effet, et sa zone d'effet correspond maintenant plus précisément à son effet visuel.
Désormais, Prêt à tirer s'active correctement quand Piège de glace est déclenché par une cible immunisée, tant qu'une cible sensible au sort se trouve dans la zone d'effet.
Correction de plusieurs bugs affectant Maîtrise des pièges, Piège, glyphe de glace noire et glyphe de piège de glace.
La compétence de familier Grondement ne provoque plus de rendement décroissant quand elle est utilisée sur des boss insensibles à cet effet.
Désormais, Glyphe de glace noire bénéficie correctement de la durée augmentée conférée par Maîtrise des pièges.
Désormais, Glyphe de piège de glace permet que l'effet visuel de Piège de glace corresponde à la zone d'effet améliorée par le glyphe.
Démoniste
La compétence Présence menaçante du gangregarde et du garde-courroux n’est plus lancée automatiquement par défaut.
Pandémie ne rend plus les dégâts réguliers pour les dégâts sur la durée avec différentes quantités de puissance des sorts.
Guerrier
Les dégâts d'Exécution sous l'effet de Vengeance sont désormais limités à la vie maximum du guerrier pour l'empêcher d'atteindre des chiffres excessifs.
Mage
Correction d’un bug de Glyphe de veines glaciales qui empêchait les trois éclairs d’être lancés.
Correction d’un bug de Glyphe de veines glaciales qui empêchait les compétences affectées d’infliger les dégâts attendus.
Professions
Le banquet d’assortiments vapeur et le grand banquet d’assortiments vapeur octroient correctement de l’Intelligence à toutes les classes de lanceurs de dégâts. Les soigneurs continuent de recevoir de l’Esprit grâce à ces plats.
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bomec
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MessageSujet: Re: Patch 5.1 annoncé   Patch 5.1 annoncé EmptyDim 2 Déc - 23:39

Hello Barra,
Pour de l'info, ça c'est de l'info !!
Merci du temps passé d'une part à consulter d'autre part à répercuter aux membres de la guilde (qui se co sur le fofo bien sûr!).

Alors qui sera le premier maître bastonneur de la guilde ? les paris sont ouverts.

BOMEC
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Kazhlune

Kazhlune


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MessageSujet: Re: Patch 5.1 annoncé   Patch 5.1 annoncé EmptyLun 3 Déc - 11:43

Merci Barra pour les info
Autres info pratique, pour être invit chez les bastonneurs, il n'y a que 2 moyens, le 1er est de loot l'invit sur un des 3 mobs rare du patch 5.1 (taux de drop entre 10 et 15% au dernière nouvelle) soit de l'acheter au l'hv noir avec des prix variant pour ces 5 derniers jours entre 50k et 100k po, et il n'y en a que 10 par jour.
De mon coté j'ai un ami qui a réussi a acheter son invit (aie les 70k po) et qui mon confirme que le niveau est assez élevé donc si vous n’êtes pas de solotage, dépenser ces 70k po dans du stuff/enchant Wink
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Barra

Barra


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MessageSujet: Re: Patch 5.1 annoncé   Patch 5.1 annoncé EmptyLun 3 Déc - 14:45

Merci Kaz pour ces précisions.
Pour être tout à fait complet, il existe une 3ème façon de faire partie de la caste des bastonneurs : quand un joueur arrive au rang 7 de cette faction, il se voit attribuer une invitation qu'il peut donner à qui bon lui semble.
Donc, c'est le grand retour du pistonnage !!!!! un conseil, fais de la lèche à ton pote, Kaz lol!

Autre point que je n'ai vu figurer nulle part sur le patch note, et dont on a très peu parlé, mais les spots de minerai et de plantes ont été divisés par 2 avec le patch 5.1, il devient donc plus difficile d'en obtenir dorénavant.

Voilà ! Sinon, qq'un peut me dire si mon lien est visible ? que je sache quoi répondre à Icicle qui a fait un gros travail sur le forum à ce sujet ?

Par contre, faudra vraiment trouver une autre solution pour que les posts soient plus facilement lisibles parce que là, c'est limite limite...
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Kazhlune

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MessageSujet: Re: Patch 5.1 annoncé   Patch 5.1 annoncé EmptyLun 3 Déc - 19:18

C'est en cours tkt Barra , sinon non dsl mais le lien n'est pas visible malgré le boulot de Icicl
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